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Pour la deuxième année, Cérèsia a fait évaluer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprise) via la plateforme Ecovadis. Cette année, Cérèsia a obtenu un score de 66% (49% en 2021) qui confirme l’avancée de la démarche durable du Groupe. La politique d’achats responsables avec la mise en place entre autre d’un Code de conduite fournisseurs, le bilan carbone (mesure de l’impact énergétique) de la coopérative, la politique Sociale et Managériale alignée sur les enjeux RSE, les actions liées à la réduction et à la compensation énergétiques, les initiatives des filiales (adhésion des magasins Gamm vert à la démarche « To good to go » contre le gaspillage alimentaire, la production d’un compost local, la gamme emballages recyclés en vigne etc.) ont contribué à l’amélioration de la démarche.

Le prochain exercice permettra d’entreprendre de nouvelles actions dans le cadre de l’amélioration continue de nos pratiques et ainsi de confirmer l’engagement du groupe Cérèsia sur son territoire en phase avec les attentes sociétales.

Les engagements RSE permettent à Cérèsia :

d’améliorer ses pratiques dans l’objectif de   limiter son impact environnemental,

de bénéficier de bonus financiers   supplémentaires grâce à la clause RSE dans un   contrat avec un de ses partenaires financiers,

de prouver son engagement durable à ses   clients  (céréaliers, Grandes  maisons de   Champagne etc.),

de réviser ses pratiques en réduisant ses GES   (projets Fret 21 de réduction de nos GES transport   céréales pour Cérèsia et aliment liquide pour   Talian de 5% sur 3 ans),

d’avoir une image positive auprès de ses   différentes parties prenantes.