NOUS RECRUTONS
LES FUTURS TALENTS
DE LA COOPERATION AGRICOLE

Rejoindre Cérèsia, c’est participer à un projet coopératif où les femmes, les hommes
contribuent à la performance des exploitations et à la construction sur son territoire d’un projet
régional fédérateur puissant et innovant.

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Responsable Magasin GAMMVERT – H/F – CDI

PROVINS (77)

L'annonce en détails

COHESIS DISTRIBUTION recherche pour son magasin GAMM VERT

un RESPONSABLE MAGASIN (H/F) – CDI

 Notre jardinerie Gamm Vert exprime son expertise autour de 4 cœurs de métier : le jardin, le végétal, l’animalerie, et les produits du terroir. Filiale du groupe agricole CERESIA, nous sommes présents sur les départements de l’Aisne, des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, et de la Seine et Marne, exploitant 10 jardineries sous l’enseigne Gamm Vert.

Rattaché(e) au Responsable Réseau, vous :

  • Animez et assurez la gestion commerciale du magasin, en lien avec la politique marketing et commerciale définie par la société et l’enseigne.
  • Développez l’activité, la compétitivité, et la pérennité de votre point de vente, vous appuyant sur des indicateurs de performance et de veille concurrentielle ; Proposez des actions de progrès, incluant l’amélioration de l’aménagement physique du magasin et de l’espace commercial.
  • Nouez une relation de proximité avec les clients à travers l’écoute et le service, ainsi que par la mise en place d’animations commerciales.

Vous recherchez un challenge. Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, Manager affirmé, enthousiaste, à l’aise avec l’outil informatique, vous justifiez d’une expérience significative de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire en jardinerie, animalerie, bricolage, orienté client.

Idéalement à pourvoir début décembre 2021

 

 

ANALYSTE D’EXPLOITATION INFORMATIQUE (H/F) CDI

REIMS (51)

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Au sein du service informatique, nous recherchons pour le pôle Infrastructures un(e) Analyste d’exploitation SI en charge de :

  • La gestion du parc matériel et logiciel par

les diagnostics et la résolution des incidents sur site et à distance

L’installation de matériel et logiciels

La configuration des postes de travail

Le suivi et la mise à jour des données

  • L’exploitation su système informatique:

Le suivi des comptes rendus techniques et alertes

Le déclenchement des actions correctives

L’information des utilisateurs des incidents et leur résolution

  • La gestion des stocks matériels et consommables.

De formation Bac + 2/4 en informatique, vous avez une expérience d’au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous avez de solides connaissance du matériel et périphériques, des systèmes d’exploitation.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’une bonne aisance relationnelle. Vous savez gérer les priorités.

Assistant(e) facturation céréales F/H en CDI

REIMS (51)

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Au sein de la Direction solutions agricole, vous aurez en charge :

  • La création et mise à jour des fichiers céréales

– Assurer la mise à jour en temps réel des données

  • La gestion des contrats d’apports

– Collecter les contrats

– Assurer la saisie et les modifications

– Contrôler la cohérence avec la politique commerciale

– Confirmer les contrats aux adhérents

– Solder les contrats

  • La gestion des apports

– Contrôler la cohérence des données

– Assurer la bonne affection des avoirs, des apports

– Débloquer les apports en dépôts

– Répartir les apports en fonction des contrats

  • Le gestion des décomptes des apports

– Editer et contrôler les décomptes d’apports, les compléments de prix, les prix à définir, les décomptes de prestations

  • La relation avec les adhérents

– Renseigner les adhérents sur les apports, les contrats et les décomptes

Vous avez une formation Bac avec une expérience significative ou BTS avec une première expérience, idéalement, vous connaissez le monde agricole. Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous êtes organisé, rigoureux, réactif. Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans le relationnel.

Agents d’exploitation (silos) H/F CDI

Seine et Marne (77) – Ville en tardenois (51) – Pontfaverger (51)

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Nous recherchons des Agents d’exploitation silos.

Rattaché(e) au Coordinateur de silos,

Sur un site à activités multiples, vous aurez en charge :

  • la collecte et le travail du grain,
  • la gestion informatique des stocks,
  • le conseil aux agriculteurs,
  • la préparation des commandes et des expéditions,
  • l’entretien du site et de l’outil.

Vous avez suivi une formation BAC / BTS – environnement agricole.

Vous êtes à l’aise avec l’informatique.

L’expérience de conduite d’engins de levage est un plus (caces 9).

 

Réactif(ve), rigoureux (se) et organisé(e), vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Des déplacements sont à prévoir sur les autres sites rattachés.

Expert Céréales H/F CDI

Poste basé dans les Ardennes à 20 mn de Charleville Mézières et à 45 mn de Reims

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Pour accompagner le développement d’une de nos fililaes Teravia, nous recherchons un Expert Céréales H/F.

Rattaché au Directeur, les principales missions seront de:

  • Elaborer et proposer la Politique Collecte Céréales,
  • Développer la collecte auprès des clients,
  • Animer l’équipe commerciale terrain sur le développement de la collecte
  • Assurer la commercialisation et l’exécution des contrats en lien avec le service céréales du groupe.

De formation Bac +2 à 5 orientation Agri/Agro ou équivalence, vous bénéficiez d’une expérience où vous avez effectué un stage en collecte et/ou marché des céréales et/ou technico-commercial terrain avec une capacité à évoluer rapidement sur ces sujets.

Des connaissances en exécution, en logistique ou en appro pourraient être un plus.

Débutants acceptés.

Merci de préciser l’intitulé de poste en objet de votre candidature

Technicien Coordinateur Maintenance H/F en CDD

Denain (59)

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Denain Logistique, filiale du groupe coopératif CERESIA, est une entreprise spécialisée dans la manutention, le stockage et le conditionnement de produits en vrac tels que les céréales, les engrais.

Dans le cadre d’un remplacement et rattaché au Responsable d’exploitation, nous recherchons un(e) :

 Technicien Coordinateur Maintenance H/F en CDD

 Vos principales missions seront de:

  • Organiser le travail des prestataires maintenance,
  • Assurer l’interface avec les services maintenance du groupe,
  • Réaliser les diagnostiques de panne,
  • Intervenir sur la maintenance des machines et des installations en fonction du niveau d’intervention,
  • Exécuter les vérifications des machines et des installations.

Vous vous assurez de la bonne application des règles HSE, de la propreté et rangement.

 Vous travaillez en collaboration avec le Responsable d’exploitation, les équipes de production, le service Maintenance du Groupe.

De formation niveau Bac+2 souhaité, vous avez des expériences significatives en électromécanique et en automatisme dans en environnement industriel, semi industriel, BTP, et ou de stockage.

 Vous êtes autonome, réactif, vous êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation. Force de proposition, vous apportez des solutions d’amélioration.

 Technicien Maintenance H/F – CDI

Denain (59)

L'annonce en détails

Denain Logistique, filiale du groupe coopératif CERESIA, est une entreprise spécialisée dans la manutention, le stockage et le conditionnement de produits en vrac tels que les céréales, les engrais.

Afin de renforcer l’équipe, nous recherchons un(e) : 

Technicien maintenance H/F en CDI

Vous participez activement, dans les règles d’hygiène et de sécurité, à :

  • La maintenance corrective et préventive électromécanique des installations,
  • La réalisation des diagnostiques de pannes,
  • Aux vérifications des machines et installations,

Vous pourrez être amené à accompagner les prestataires maintenance dans leurs missions.

Vous travaillez en collaboration avec le Technicien Coordinateur Maintenance, le Responsable d’exploitation, les équipes de production, le service Maintenance du Groupe.

De formation Bac à Bac+2 en électromécanique, vous avez des expériences significatives en électromécanique et en automatisme dans en environnement industriel, semi industriel, BTP, et ou de stockage.

Vous êtes rigoureux, réactif et autonome dans les dépannages confiés.

Chef de secteur BRICOLAGE  F/H en CDI – BricoPro MasterPro

SAINT-ERME (02)

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Notre société, filiale du groupe coopératif agricole CERESIA, est un acteur majeur de la distribution spécialisée sur son territoire. Nous recherchons pour notre magasin BRICO PRO / MASTER PRO situé entre Laon et Reims un :

CHEF DE SECTEUR BRICOLAGE F/H

Rattaché(e) au responsable magasin, vous contribuez à la satisfaction des clients et à la rentabilité du commerce de quincaillerie professionnelle et des EPI, ainsi qu’à l’activité de la cour à matériaux.

Vous serez en charge de développer le chiffre d’affaires, la marge et la fréquentation du comptoir professionnel et de la cour à matériaux, en interaction et en étroite collaboration avec les commerciaux itinérants.

Au sein de l’univers comptoir professionnel du magasin et de la cour à matériaux, vous serez chargé d’animer et diriger une équipe de 6 personnes composée de Chefs de rayon, Conseillers-Vendeurs, et Chauffeur-Livreur, dans un esprit de cohésion et de dynamisme.

De formation supérieure Bac+2 minimum, vous appuyez vos pratiques sur une expérience significative acquise dans le domaine d’activité du magasin et dans l’encadrement.

La maîtrise de l’outil informatique est indispensable. La détention du permis B est impérative.

Contrôleur de Gestion  F/H en CDI – Reims

REIMS (51)

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Au sein d’une équipe de 4 personnes, sous le Responsable contrôle de gestion groupe, vous participerez à l’analyse d’une ou plusieurs de nos activités et vous aurez les missions suivantes :

  • Produire des tableaux de bord de gestion et de suivi d’activité commerciale à partir de notre outil de Business Intelligence,
  • Etablir des notes de synthèse sur les analyses effectuées,
  • Contrôler la cohérence des données entre les différents outils informatiques,
  • Etre l’interlocuteur des métiers dans leur suivi d’activité,
  • Contribuer à l’élaboration du budget, à ses révisions, à sa clôture et aux projections budgétaires.

 De formation supérieure Bac+3/4 en finance-comptabilité-gestion, ayant une expérience d’au minimum 5 ans dans une fonction similaire, vous justifiez ainsi d’une bonne culture financière et comptable.

Vous maîtrisez Excel (Macros sous VB serait un plus), ainsi que les outils informatiques de gestion, idéalement SAP Business Objects.

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Orienté résultat, vous avez le sens du détail et savez faire preuve de persévérance.

Vous êtes une personne dotée de solides capacités d’analyse et de synthèse.

Profil Acheteur Junior  F/H en ALTERNANCE (type Mastère Achats) – Acolyance Vigne

MARDEUIL (51)

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ACOLYANCE VIGNE, filiale viticole du groupe coopératif CERESIA, est un acteur majeur de la distribution viti/vinicole sur le territoire de l’AOC Champagne. Nous appuyant sur une force de vente proche de nos clients ainsi que sur un réseau de 15 magasins, nous apportons une Valeur Ajoutée aux Viticulteurs, une offre adaptée alliant produits, conseils, et services.

Nous recherchons pour notre activité champagne un(e) :

Acheteur Junior F/H en alternance

Vous participerez activement à :

– Mettre en œuvre les Politiques commerciales en :

  • Participant à la déclinaison opérationnelle des Politiques commerciales (documents à diffuser, transcription dans le SI / alimentation e-commerce…)
  • Renseignant dans les outils à disposition (NAIA, Racyne…) l’ensemble des données (maj tarifaire, remplissage des matrices articles xls, création articles, information des renseignements logistique, niveau de vie, circuit)
  • Communiquant les évolutions de gammes aux unités commerciales

– Préparer les campagnes (statistique ventes, commissions, marketing, questionnaires …)

– Préparer les contrats fournisseurs (conditions commerciales et logistiques, RFC…)

– Préparer les réunions 

– Rapprocher les factures fournisseurs (relations fournisseurs /mag – BAP à non…)

– Maintenir les relations administratives fournisseurs (extraction/ Mise en forme des données à transmettre)

– Etre le relais administratif entre marketing et Agrivitech (data articles)

– Maintenir une gamme LISA sur activité vigne (choix des fournisseurs / achat et mise en marché)

Profil :

Vous êtes à l’aise avec l’informatique (Bureautique Office)

Vous recherchez une entreprise d’accueil en alternance pour réaliser une formation type MASTERE Achats de 1 à 3 ans.

Vous êtes organisé, autonome, rigoureux, avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous savez gérer les priorités et êtes force de proposition

Vous êtes à l’écoute, bon communiquant, dynamique.

Vous saurez vous adapter et intégrer rapidement notre équipe.

Responsable Technico-Commercial en nutrition animale H/F en CDI

REIMS (51)

L'annonce en détails

TALIAN, filiale du groupe coopératif CERESIA, est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’aliment complémentaire liquide pour les animaux d’élevage

 Dans le cadre de notre développement d’activité sur l’ensemble du territoire (Normandie, Haut de France, Grand Est et Centre France) ainsi que la Belgique et le Luxembourg,

nous recherchons notre futur(e) : Responsable Technico-Commercial en nutrition animale H/F en CDI

 Rattaché(e) au Directeur, vous aurez principalement en charge de :

  •  Participer à la définition de la politique commerciale de l’entreprise, à partir de la stratégie de l’entreprise
  • Fixer les objectifs et les axes prioritaires
  • Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise auprès des clients et des interlocuteurs spécialisés dans la nutrition animale
  • Participer à la négociation sur certains comptes stratégiques
  • Etre attentif aux évolutions du marché et aux offres de la concurrence, afin d’adapter en permanence les offres de l’entreprise
  • Prospecter les nouveaux distributeurs et éleveurs
  • Assurer l’interface avec les autres services de l’entreprise
  • Etre force de propositions en termes de développement et d’innovations en nutrition animale et ruminant

 En véritable Leader, vous animez, formez, dirigez et accompagnez l’équipe commerciale et technique des différents distributeurs.

 Issu(e) d’une formation commerciale, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine commercial et dans l’animation d’équipe et/ou de distributeurs.

 Vous avez une aisance pour la communication, l’animation d’équipe, l’écoute et le service client. Vous avez également de bonnes connaissances en nutrition animale et plus particulièrement en rationnement des ruminants (Lait et viande).

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