NOUS RECRUTONS
LES FUTURS TALENTS
DE LA COOPÉRATION AGRICOLE
NOS OFFRES D’EMPLOI
Technico-commercial(e) production animale – H/F – CDI
Secteur Meuse (55) et Nord (59)
L'annonce en détails
TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.
Missions :
Dans ce rôle, vous serez bien plus qu’un(e) commercial(e) : un partenaire de confiance et un ambassadeur de notre savoir-faire.
- Développez et fidélisez un portefeuille de clients dans le secteur de la production animale (Ruminants et petits ruminants).
- Comprenez et anticipez les besoins de vos interlocuteurs pour leur proposer des solutions adaptées et performantes.
- Soyez présent(e) sur le terrain : visitez vos clients, échangez avec eux et bâtissez des relations solides et durables.
- Collaborez en interne avec les collègues les plus expérimentés pour offrir un accompagnement optimal de votre client.
- Contribuez à l’innovation : remontez les retours du terrain pour participer au développement de nouvelles solutions.
Profil recherché
Passionné(e) d’agriculture et plus particulièrement de la production Animale, vous avez une première expérience en vente et une forte appétence pour le contact client.
Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.
Permis B obligatoire.
Informations complémentaires
Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technico-commercial(e) grande culture – H/F – CDI
Secteur Aisne (02), Meuse (55) et Nord (59)
L'annonce en détails
TERAVIA, filiale du Groupe Cérèsia, est un négoce agricole installé dans le Nord-Est de la France, dont le siège se situe à Auvillers-les-Forges dans les Ardennes. Née d’une fusion de 2 négoces, elle appartient aujourd’hui à la coopérative Cérèsia et à la coopérative de Juniville. Le négoce accompagne les agriculteurs dans leurs cultures, leurs productions végétales et leurs élevages, grâce à une équipe de collaborateurs certifiés et spécialisés.
Forte de son expertise et de son engagement, l’entreprise bénéficie de l’agilité d’une PME et de la puissance d’un grand groupe, idéale pour sa stratégie de croissance et de développement.
Missions :
– Informer/commercialiser auprès d’agriculteurs, des produits de protection des plantes, une gamme d’engrais et de semences, à partir d’un portefeuille de clients existants.
– Réaliser des achats de céréales en ferme.
– Prospecter de nouveaux clients.
– Répondre aux attentes des clients en apportant votre expertise pour améliorer le revenu de l’agriculteur.
– Assurer la veille concurrentielle.
– Etre garant de l’image de la société.
Profil recherché
Diplômé(e) en agriculture, commerce ou équivalent, ou riche d’une expérience terrain à partager.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e) et orienté(e) résultats et force de propositions.
Curieux(se) et engagé(e), vous avez envie de vous surpasser dans un environnement stimulant.
Permis B obligatoire.
Informations complémentaires
Si vous vous êtes reconnu dans cette offre, rejoignez notre équipe et envoyez-nous dès maintenant votre CV et un message expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour ce poste.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Agent d’exploitation silo – H/F – CDI
Secteur Val-des-Marais (51)
L'annonce en détails
Missions :
Rattaché(e)s au coordinateur de silos, vous aurez en charge :
- la collecte et le travail du grain,
- la gestion informatique des stocks,
- le conseil aux agriculteurs,
- la préparation des commandes et des expéditions,
- l’entretien du site et de l’outil.
Profil :
Vous avez suivi une formation BAC / BTS – environnement agricole.
Vous êtes à l’aise avec l’informatique. L’expérience de conduite d’engins de levage est un plus (caces 9)
Réactif(ve), rigoureux (se) et organisé(e), vous faites preuve d’aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.
Poste avec des déplacements sur les autres sites rattachés
Informations complémentaires :
Poste basé à Val-des-Marais (51)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Attaché(e) Technico-Commercial(e) Viti-Vini – H/F – CDI
Secteur Aube (10)
L'annonce en détails
L’Entreprise :
ACOLYANCE VIGNE, filiale viticole du groupe coopératif CERESIA, est un acteur majeur de la distribution viti/vinicole sur le territoire de l’AOC Champagne. Nous appuyant sur une force de vente proche de nos clients ainsi que sur un réseau de 12 magasins, nous apportons une Valeur Ajoutée aux Viticulteurs, une offre adaptée alliant produits et services.
Votre Mission :
Au sein de notre équipe commerciale, vous êtes en charge de :
– Développer le chiffre d’affaires sur le secteur de la vallée de la Marne tout en optimisant la rentabilité de l’activité viti-vinicole.
– Développer la notoriété d’ACOLYANCE VIGNE, en apportant méthodes, appui et conseils aux viticulteurs.
– Développer le portefeuille clients, vous les visitez régulièrement afin de leur proposer l’ensemble des produits et services de notre gamme, tout en écoutant leurs besoins en leur apportant conseil et leur proposant les réponses techniques adaptées.
– Développer un portefeuille de grands comptes de l’appellation Champagne. A ce titre, vous serez un véritable ambassadeur de nos activités liés aux métiers du Champagne. Vous étudierez et analyserez la stratégie de vos clients et de votre marché, afin de comprendre leurs besoins. Vous identifierez les cibles, les prescripteurs et décideurs afin de proposer et mettre en place des solutions spécifiques et innovantes pour vos clients.
Votre Profil :
-
Bac +3/+5, expérience en tant que commercial dans des activités liées au domaine vitivinicole et dans la gestion et le développement des grands comptes.
-
Rigoureux, autonome, vous êtes doté d’une bonne aisance relationnelle pouvant allier écoute, force de conviction, capacité de négociation.
-
La maîtrise de l’outil informatique et la connaissance de la relation administrative avec le client sont indispensables.
Informations complémentaires :
-
CDI – Rémunérations : Fixe + variable + intéressement
-
Avantages : véhicule de service, téléphone portable, ordinateur portable
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technico-commercial(e) – H/F – CDI
Secteur Prosnes – Châlons-en-Champagne – Soudron (51)
L'annonce en détails
Missions :
Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.
Vos domaines d’activité seront :
- La collecte des céréales,
- L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
- Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)
Profil :
De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.
Vous maitrisez les outils informatiques
Vos atouts : votre force de conviction, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe
Informations complémentaires :
Poste basé secteur Prosnes – Châlons-en-Champagne – Soudron (51), avec des déplacements à prévoir (véhicule)
Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technico-commercial(e) – H/F – CDI
Secteur Laon (02)
L'annonce en détails
Missions :
Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.
Vos domaines d’activité seront :
- La collecte des céréales,
- L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
- Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)
Profil :
De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.
Vous maitrisez les outils informatiques
Vos atouts : votre force de conviction, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe
Informations complémentaires :
Poste basé secteur Laon-Marle (02), avec des déplacements à prévoir (véhicule)
Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technico-commercial(e) – H/F – CDI
Secteur Châlons-en-Champagne – Ste Menehould (51) + Meuse (55)
L'annonce en détails
Missions :
Rattaché(e) au Chef de région, vous aurez pour missions de développer le portefeuille confié et prospecter sur le périmètre défini.
Vos domaines d’activité seront :
- La collecte des céréales,
- L’approvisionnement des intrants d’exploitation agricole
- Le déploiement des services (offres d’accompagnement, OAD, traçabilité…)
Profil :
De formation en agriculture , avec une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire, vous maitrisez les stratégies commerciales, le marché des céréales et avez de solides bases en agronomie. Vous avez des bases en gestion d’exploitation agricole et réglementation.
Vous maitrisez les outils informatiques
Vos atouts : votre force de conviction, votre sens du relationnel, capacité d’écoute; vous aimez le travail en équipe
Informations complémentaires :
Poste basé secteur Châlons-en-Champagne – Ste Menehould (51) + Meuse (55), avec des déplacements à prévoir (véhicule)
Rémunération : fixe + variable motivant + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle,…)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Electricien(ne) / Electromécanicien(ne) – F/H – CDI
Chierry (02)
L'annonce en détails
Vos missions :
Au sein du service Maintenance :
- Vous participerez à la maintenance corrective et préventive électromécanique (electricien industriel) de nos installations, dans un environnement réglementaire important (silos, magasins et stations de semences).
- Vous utilisez une GMAO pour la prise en compte et le suivi de vos interventions.
- Vous savez diagnostiquer, dépanner et réparer des incidents d’origines électriques.
- Vous effectuez des déplacements sur les différents sites du groupe avec un véhicule équipé (Secteurs Marne, Aisne et Seine-et-Marne)
👤 Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un permis B et apte au travail en hauteur.
Vous possédez une formation de type BTS électromécanique ou électricien avec une expérience significative de 3 ans en milieu industriel.
Vous avez des compétences pluridisciplinaires. Les connaissances en soudure sont un plus.
Investi(e) et rigoureux(se), vous savez gérer les dépannages et/ou réparations qui vous sont confiés en autonomie. Doté(e) d’un esprit d’équipe et disponible, vous savez gérer les impératifs et participez à l’astreinte d’exploitation durant la moisson.
Poste basé à Chierry (02)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Assistant(e) admnistratif(ive) comptes agriculteurs – H/F – CDD
Reims (51)
L'annonce en détails
Mission :
En tant qu’Assistant(e) Administratif(ive) comptes agriculteurs, vous assurerez la gestion administrative et financière des comptes adhérents et contribuerez à maintenir une relation de proximité, de confiance et de qualité.
Vos missions seront les suivantes :
- Gérer et suivre les comptes des adhérents (relevés, virements, intérêts, capital social).
- Être l’interlocuteur privilégié des adhérents : accueil téléphonique, renseignements, explications.
- Assurer la bonne tenue des règlements (encaissements, virements, enregistrements).
- Gérer le capital social : souscriptions, transferts, remboursements.
- Travailler en lien avec les services internes (trésorerie, comptabilité, facturation).
Pourquoi nous rejoindre ?
- Intégrer une coopérative agricole dynamique, tournée vers l’innovation et la proximité avec ses adhérents.
- Contribuer directement au soutien du monde agricole et au développement d’une structure à taille humaine
Profil :
- Formation Bac+2 en comptabilité/gestion (BTS ou équivalent) ou expérience significative dans l’assistanat administratif.
- Maîtrise des techniques comptables et financières et maîtrise des outils bureautiques.
- Organisation, rigueur et sens du service.
- Discrétion, diplomatie et goût du travail en équipe.
- Une connaissance du fonctionnement des coopératives serait un plus
Poste en CDD à pourvoir dès que possible, basé à Reims
Rémunération : fixe + intéressement + avantages du groupe (CSE, abondement, retraite supplémentaire, mutuelle, prévoyance…)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Tehnico-commercial(e) production animale – H/F – CDI
nord de l’Aisne (02) et sud du Nord (59)
L'annonce en détails
Cap Vert est une union de coopératives issu des groupes Cérèsia et SICAREV, spécialisée dans la nutrition, l’équipement et le matériel pour l’élevage bovin et ovin, ainsi que dans les installations de traites et le consommable agricole.
Nous accompagnons les exploitations agricoles dans la modernisation et l’entretien de leurs équipements afin de garantir performance et fiabilité.
Missions :
Dans ce rôle, vous serez bien plus qu’un(e) commercial(e) : un partenaire de confiance et un ambassadeur de notre savoir-faire.
- Développer et fidéliser un portefeuille de clients éleveurs.
- Identifier et anticiper les besoins de vos interlocuteurs pour leur proposer des solutions nutritionnelles adaptées et performantes.
- Être présent(e) sur le terrain : visites régulières, suivi technique et relationnel, accompagnement personnalisé.
- Travailler en synergie avec les équipes internes (formulation, R&D, direction commerciale)
- Contribuer à l’innovation : faire remonter les retours du terrain pour participer à l’amélioration continue de notre offre.
Profil :
- Passionné(e) par l’agriculture et la production animale, avec une première expérience réussie en vente ou en conseil technique.
- Diplômé(e) en agriculture, zootechnie, commerce ou équivalent, ou disposant d’une solide expérience terrain.
- Excellent relationnel, sens de l’écoute et de la persuasion.
- Autonomie, organisation et orientation résultats.
- Curiosité, engagement et envie de progresser dans un environnement stimulant.
Poste basé sur le secteur nord de l’Aisne (02) et sud du Nord (59) – déplacements très fréquents (voiture de service mis à disposition)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Responsable de magasin – H/F – CDI
Rilly-la-Montagne (51)
L'annonce en détails
ACOLYANCE VIGNE est un acteur majeur de la distribution viti/vinicole sur le territoire de l’AOC Champagne. Nous appuyant sur une force de vente proche de nos clients ainsi que sur un réseau de 12 magasins, nous apportons une Valeur Ajoutée aux Viticulteurs, une offre adaptée alliant produits et services.
Missions :
Rattaché au responsable de secteur, vous aurez pour principales missions de :
- Satisfaire nos clients et assurer la rentabilité de l’entreprise
- Développer le chiffre d’affaires, la marge et la fréquentation du magasin
- Réduire les coûts de fonctionnement, les charges d’exploitation, la démarque
- Améliorer l’image de marque de l’entreprise
- Manager l’équipe magasin (1 personne) sous votre responsabilité notamment en organisant le travail et en s’assurant du respect des règles d’hygiène et de sécurité
Profil :
- De formation Bac+2/3 dans le domaine commercial avec une expérience de préférence dans le domaine viticole.
- Vous faîtes preuve de leadership, de rigueur, de communication, et de pédagogie. Vous avez un excellent sens relationnel, êtes force de proposition et savez travailler en équipe.
- Vous connaissez les métiers de la distribution (techniques de marchandisage, de vente …) et êtes à l’aise avec l’outil informatique.
CDI – Rémunérations : Fixe + variable + intéressement
Poste basé à Rilly-la-Montagne (51)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Responsable de magasin – H/F – CDI
Verzy (51)
L'annonce en détails
ACOLYANCE VIGNE est un acteur majeur de la distribution viti/vinicole sur le territoire de l’AOC Champagne. Nous appuyant sur une force de vente proche de nos clients ainsi que sur un réseau de 12 magasins, nous apportons une Valeur Ajoutée aux Viticulteurs, une offre adaptée alliant produits et services.
Missions :
Rattaché au responsable de secteur, vous aurez pour principales missions de :
- Satisfaire nos clients et assurer la rentabilité de l’entreprise
- Développer le chiffre d’affaires, la marge et la fréquentation du magasin
- Réduire les coûts de fonctionnement, les charges d’exploitation, la démarque
- Améliorer l’image de marque de l’entreprise
- Manager l’équipe magasin (1 personne) sous votre responsabilité notamment en organisant le travail et en s’assurant du respect des règles d’hygiène et de sécurité
Profil :
- De formation Bac+2/3 dans le domaine commercial avec une expérience de préférence dans le domaine viticole.
- Vous faîtes preuve de leadership, de rigueur, de communication, et de pédagogie. Vous avez un excellent sens relationnel, êtes force de proposition et savez travailler en équipe.
- Vous connaissez les métiers de la distribution (techniques de marchandisage, de vente …) et êtes à l’aise avec l’outil informatique.
CDI – Rémunérations : Fixe + variable + intéressement
Poste basé à Verzy (51)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technicien(ne) electromécanicien(ne) en matériel d’élevage – H/F – CDI
Ardennes (08)
L'annonce en détails
Cap Vert est une union de coopératives issu des groupes Cérèsia et SICAREV, spécialisée dans la nutrition, l’équipement et le matériel pour l’élevage bovin et ovin, ainsi que dans les installations de traites et le consommable agricole.
Nous accompagnons les exploitations agricoles dans la modernisation et l’entretien de leurs équipements afin de garantir performance et fiabilité.
Missions :
En tant que Technicien(ne) électromécanicien(ne) en matériel d’élevage, vous interviendrez chez nos clients pour :
- Assurer la maintenance préventive et curative des machines à traire et autres équipements d’élevage.
- Réaliser l’installation et la mise en service de nouveaux matériels.
- Diagnostiquer les pannes (électriques, mécaniques, hydrauliques, pneumatiques) et apporter des solutions adaptées.
- Conseiller les éleveurs sur l’utilisation et l’entretien de leurs équipements.
- Participer aux astreintes de dépannage selon le planning établi.
Profil :
- Formation en électromécanique, maintenance industrielle, agroéquipement ou domaine équivalent.
- Expérience souhaitée dans la maintenance de machines agricoles, industrielles ou électromécaniques.
- Connaissances en électricité, mécanique, hydraulique et automatismes.
- Autonomie, sens du service client et capacité d’adaptation.
Poste basé sur le secteur nord de l’Aisne (02) et sud du Nord (59) – déplacements très fréquents (fourgon mis à disposition)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Technicien(ne) electromécanicien(ne) en matériel d’élevage – H/F – CDI
Aisne (02) et Nord (59)
L'annonce en détails
Cap Vert est une union de coopératives issu des groupes Cérèsia et SICAREV, spécialisée dans la nutrition, l’équipement et le matériel pour l’élevage bovin et ovin, ainsi que dans les installations de traites et le consommable agricole.
Nous accompagnons les exploitations agricoles dans la modernisation et l’entretien de leurs équipements afin de garantir performance et fiabilité.
Missions :
En tant que Technicien(ne) électromécanicien(ne) en matériel d’élevage, vous interviendrez chez nos clients pour :
- Assurer la maintenance préventive et curative des machines à traire et autres équipements d’élevage.
- Réaliser l’installation et la mise en service de nouveaux matériels.
- Diagnostiquer les pannes (électriques, mécaniques, hydrauliques, pneumatiques) et apporter des solutions adaptées.
- Conseiller les éleveurs sur l’utilisation et l’entretien de leurs équipements.
- Participer aux astreintes de dépannage selon le planning établi.
Profil :
- Formation en électromécanique, maintenance industrielle, agroéquipement ou domaine équivalent.
- Expérience souhaitée dans la maintenance de machines agricoles, industrielles ou électromécaniques.
- Connaissances en électricité, mécanique, hydraulique et automatismes.
- Autonomie, sens du service client et capacité d’adaptation.
Poste basé sur le secteur nord de l’Aisne (02) et sud du Nord (59) – déplacements très fréquents (fourgon mis à disposition)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Agent de centre de compostage – F/H – CDI
Achery (02)
L'annonce en détails
PCVF, filiale du Groupe CERESIA, est une plateforme de compostage qui poursuit son développement grâce notamment à la création de nouveaux produits de fertilisants naturels.
Vos missions :
En tant qu’agent de centre de compostage, vous serez un véritable acteur de la transformation des matières organiques en ressources durables.
Votre rôle sera essentiel pour assurer le bon fonctionnement de notre site :
-
- Production : réceptionner les matières premières, superviser leur traitement et garantir la qualité des produits finis.
- Maintenance : assurer la fiabilité du matériel de production, anticiper son entretien et gérer les interventions des sous-traitants en maintenance.
- Entretien du site : maintenir un environnement de travail propre, fonctionnel et sécurisé, tout en respectant les normes environnementales.
👤 Profil recherché :
- Vous disposez d’une expérience en tant que magasinier
- Vous aimez le travail concret, en extérieur, et vous avez une vraie sensibilité aux questions environnementales.
- Vous êtes organisé, autonome et appréciez le travail en équipe.
- Une formation ou une expérience en maintenance, conduite d’installations ou exploitation agricole/industrielle est un vrai plus.
Pourquoi PCVF?
Rejoindre PCVF, c’est agir concrètement pour une agriculture durable : préserver la nature, valoriser les ressources et participer au développement local.
Poste basé à Achery (02)
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Conseiller(ère) vendeur(se) – H/F – CDI
Rilly-la-Montagne (51)
L'annonce en détails
ACOLYANCE VIGNE est un acteur majeur de la distribution viti/vinicole sur le territoire de l’AOC Champagne. Nous appuyant sur une force de vente proche de nos clients ainsi que sur un réseau de 12 magasins, nous apportons une Valeur Ajoutée aux Viticulteurs, une offre adaptée alliant produits et services.
Mission :
Rattaché(e) au responsable du point de vente, vous serez en charge des missions suivantes :
– Accueillir, conseiller et vendre à une clientèle de professionnels sur les gammes de produits de la vigne.
– Développer la marge et la fréquentation du magasin
– Appliquer la politique marketing et commerciale d’Acolyance Vigne pour satisfaire nos clients
– Suivre et/ou proposer, et mettre en place des actions d’animations, opérations commerciales, plan de communication, et améliorations d’implantations sur le magasin.
– Garantir la maîtrise des flux produits (approvisionnement, démarque, …).
– Participer à l’image de marque de l’enseigne
Profil :
Si vous êtes spontané(e), rigoureux(euse), souriant(e), avez l’esprit d’équipe et une bonne présentation, ce poste est fait pour vous. Vous avez une aisance relationnelle, un sens du recul et de l’analyse. Votre capacité à être force de proposition auprès des clients sera un gage de votre réussite.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Assistant(e) trésorerie recouvrement agri-viti – F/H – CDI
Reims (51)
L'annonce en détails
Vos missions :
- Gérer l’accompagnement financier des agriculteurs et des viticulteurs, notamment en sécurisant les créances et en accompagnant les exploitations en difficulté financière
- Gérer le recouvrement agricole et viticole, principalement en suivant les relances des débiteurs, en gérant les dossiers contentieux et en faisant preuve de force de proposition pour mettre en place des actions visant à diminuer les créances
- Soutenir les équipes dans la relation auprès des associés coopérateurs et tiers non associés
👤 Profil recherché :
Titulaire d’un Bac + 2/3 du domaine de la finance, de la banque, de la comptabilité ou du recouvrement. Vous possédez une première expérience dans ce secteur, idéalement acquise dans le secteur agricole et/ou viticole.
Vous possédez des connaissances en gestion, comptabilité auxiliaire et analyse financière, ainsi qu’en techniques de recouvrement.
Vous avez des compétences en négociation et maîtrisez les outils bureautiques.
De plus, vous savez faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, d’autonomie, et de rigueur. Enfin, possédez un excellent esprit d’équipe et de bonnes capacités de communication.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
NOS OFFRES DE STAGE ET D’ALTERNANCE
Stage – Qualité / Sécurité Alimentaire – F/H
Mardeuil (51)
L'annonce en détails
L’entreprise :
Prestalyance, filiale du Groupe Cérèsia, est un acteur majeur dans les prestations autour de la bouteille de champagne.
Les activités de Prestalyance se concentrent principalement sur cinq pôles (vieillissement, remuage, transvasage et dégorgement, sleevage, habillage des cuvées) tous destinés à servir au mieux les viticulteurs, coopératives, distributeurs et maisons de Champagne.
Dans le cadre de l’amélioration continue de son système de management de la qualité, Prestalyance recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour participer à la mise à jour documentaire du SMQ selon le référentiel ISO 22000.
Les missions :
- Participer à la mise à jour du Système de Management de la Qualité (SMQ) en place selon les exigences de la norme ISO 22000 :
- Révision des procédures, instructions, modes opératoires
- Mise à jour des éléments liés à l’HACCP, Food Defense, Food Fraude
- Suivi des actions correctives et préventives
- Contribution à la planification et à la réalisation des audits internes
- Créer et mettre à jour des modes opératoires sur le terrain, en lien direct avec les équipes opérationnelles
- Mettre en place et animer des sessions de formation internes pour s’assurer de la bonne compréhension et de l’application du SMQ par l’ensemble du personnel
- Mettre à jour les indicateurs qualité
- Suivre et actualiser les plans d’actions et plannings de suivi
Le profil :
- Formation Bac+2 à Bac+5 en Qualité, Agroalimentaire, Sécurité des Aliments, ou domaine équivalent
- Connaissance du référentiel ISO 22000 appréciée
- Autonomie, rigueur, esprit d’analyse
- Aisance relationnelle
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Stage de 3 à 6 mois à pourvoir à partir dès que possible
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Alternant(e) Conseiller(ère) en outils de pilotage et services – F/H
Marle / Laon (02)
L'annonce en détails
Missions :
En tant qu’alternant(e) en conseil en outils de pilotage et services, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Contribuer à promouvoir et vendre les outils d’aide à la décision (OAD) et services réglementaires (traçabilité, plan de fumure…)
- Prendre part au suivi client, support technique et aux formations auprès des agriculteurs
- Contribuer à tester, paramétrer et améliorer les outils en lien avec les équipes agronomie
- Collaborer à la conception de la documentation utilisateurs
- Aider au suivi des commandes
- Participer au développement de la relation et fidélisation client
Profil :
- Formation Bac+2/3 idéalement en filière agricole,
- Bonne connaissance technique en agriculture, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe, aisance relationnelle, sens su service et de la relation client
- Maitrise des outils numériques.
Informations complémentaires :
Secteur : Marle/Laon (02) et ses alentours
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Stages – candidatures spontanées
Reims (51)
L'annonce en détails
Pour toute demande de stages merci de nous envoyer un CV + lettre en précisant le domaine recherché, la durée, les dates de stages.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap
Alternance – candidatures spontanées
Différents départements (02, 08, 10, 51 , 59, 60 ,77 , 80)
L'annonce en détails
Pour toute demande d’alternance, merci de nous envoyer un CV + lettre en précisant le domaine recherché, le programme de formation, la durée, les dates de début de formation.
Offre ouverte aux personnes en situation de handicap